top of page
Rechercher
  • icprive34

Le 04/02/24, Journée mondiale contre les cancers



Comme chaque année, le 4 février marque la journée mondiale de lutte contre les cancers. Avec plus de 433 000 nouveaux cas chaque année et 157 000 décès, le cancer reste la première cause de décès dans notre pays. Pour réduire le poids de la maladie dans le quotidien de chacun, les deux institutions, l'Institut National du Cancer et l'Assurance Maladie, rappellent l’intérêt majeur des dépistages organisés des cancers dont la population invitée ne bénéficie pas assez.

Lorsqu’il est détecté précocement, un cancer se guérit mieux avec des traitements généralement moins lourds. Plus de dépistages, c’est donc une meilleure qualité de vie et des décès par cancers évités.

La stratégie décennale de lutte contre les cancers fixe l’objectif de 1 million de dépistages supplémentaires à horizon 2025. L’Institut national du cancer et l’Assurance Maladie font le point sur quelques mesures phares de la feuille de route « Priorité dépistages » mise en place par la Direction générale de la santé au service des citoyens. Celle-ci intègre désormais des parcours d’invitation renforcés et des actions majeures d’aller vers individualisés. Les deux institutions appellent à une mobilisation générale pour, ensemble, vaincre les cancers.


Pour plus d'informations:

4 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page