top of page
Rechercher
  • icprive34

Arrivée d'un nouveau scanner de repérage de dernière génération au CCGM






Un nouveau scanner de repérage de dernière génération est désormais accessible au CCGM (Centre de Cancérologie du Grand Montpellier) de la Clinique Clémentville du groupe Oc Santé.

 

Le Somatom GO.SIM, scanner de simulation dédié à la radiothérapie, offre désormais à tous les patients traités en oncologie une prise en charge de pointe parmi les plus performantes au monde. Spécifiquement orienté autour du confort patient et des besoins en radiothérapie, il favorise, grâce à une ouverture plus grande, la prise en charge de différentes morphologies et postures lors de l'examen.

  

Ce nouvel appareil, également plus rapide, permet au patient de réduire son exposition aux rayons tout en offrant une meilleure qualité d'image, définie avec une grande précision, grâce à des détecteurs capables de s'adapter aux spécificités anatomiques de chaque personne.

 

D’autres technologies innovantes comme l’imagerie spectrale et une nouvelle méthode d’images en 4D (4 dimensions) seront exploitées. Le point de convergence de toutes ces technologies est l’utilisation d’une nouvelle intelligence artificielle (IA). Grâce à cette dernière, les images générées par ce scanner de repérage offriront une cartographie encore plus précise de tous les organes du patient, ce qui améliorera grandement le diagnostic.

 

"L’intégration de ce nouvel équipement sur le plateau technique du CCGM intervient dans le cadre du projet médical du centre qui ambitionne ainsi de favoriser le confort du patient dans son parcours de soins et fluidifier l’accompagnement réalisé par le personnel médical", se réjouit l’équipe médicale du CCGM composée de 11 oncologues.

 

Plusieurs centres de références sont équipés de cette machine comme l'institut Gustave Roussy à Villejuif ou encore le centre hospitalier Princesse Grace de Monaco. Dans la région Occitanie, il s'agit de l'unique appareil de la sorte.

43 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page