top of page
Rechercher
  • icprive34

Nouveau partenariat



La Clinique Clémentville est ravie de vous annoncer la signature d’un partenariat avec la société Cureety, dispositif de télésurveillance permettant d’améliorer et de fluidifier la prise en charge des patients atteints d'un cancer sous traitement systémique.


La solution de télésurveillance Cureety permet de suivre à distance le patient et d’optimiser la prise en charge des patients atteints de cancer en suivant l'évolution de leur état de santé, notamment dans la gestion des effets indésirables liés aux traitements (chimiothérapie IV ou orale, immunothérapie…).

Les professionnels peuvent ainsi moduler sans délai et à distance le traitement administré sur la base des informations transmises par les patients.

Grâce à l’application sur smartphone ou tablette, le patient devient acteur de sa propre prise en charge en répondant à un questionnaire ou/et en signalant les effets indésirables dès leur apparition. En cas de toxicité mineure ou faible, le patient reçoit des conseils pratiques lui permettant d’atténuer ces éventuels effets indésirables. En cas de toxicité plus significative, l’alerte mail envoyée à l’infirmière coordinatrice et au cancérologue déclenche une action rapide et coordonnée.


La solution de télésurveillance Cureety sera déployée dans un premier temps au sein du service d’hématologie, puis dans un second temps au sein du service d’oncologie médicale de la Clinique Clémentville.

9 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page